Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2006 6 02 /09 /septembre /2006 13:38

Beaucoup de jeunes filles et de femmes se sentent exclues du stéréotype de la beauté idéale de la société.La recette actuelle de la beauté comporte les ingrédients suivants : une belle femme doit être très grande et très mince, avec des hanches étroites mais un large buste. Elle a de grands yeux, des lèvres pleines et un petit nez. Nous sommes tellement habituées à voir cette beauté stéréotypée dans les médias que nous croyons que ces caractéristiques constituent l'idéal de tous les temps. Réfléchissez-y à deux fois.

Avoir des courbes n'a pas toujours été synonyme d'être « grosse », et « grosse » n'a pas toujours indiqué toute chose autre que d'avoir un poids inférieur à la normale et d'être mal nourrie.

La conception de la beauté idéale évolue et a toujours été une cible mobile. Des grands nez et des petits nez, une taille mince ou voluptueuse, des bustes développés ou plats, des tailles grandes ou petites, des cheveux droits ou bouclés : une multitude de traits ont défini la beauté idéale à une période ou à une autre de l'histoire. Soyez vous-même et appréciez les traits qui vous sont particuliers et ayez confiance dans votre peau.

Partager cet article
Repost0

commentaires